Compte rendu de l’AG JSRR (Foot)

Foot

AG JSRR 2024 Saint-Juéry le Château, 20 Juin 2024

L’Assemblée Générale annuelle de JSRR (Jeunesse Sportive Rance Rougier) s’est tenue le 20 juin 2024 à Saint-Juéry-le-Château, marquant une année dynamique et riche en activités pour le club.

Mot de bienvenue : Après avoir salué l’assistance ainsi que les élus présents et excusés, les co-présidents ont mis en avant la belle aventure humaine et sportive d’un club né il y a six ans. Ils ont souligné la richesse de son collectif, composé de joueurs, d’éducateurs, de parents, de bénévoles et de dirigeants. Ils ont également insisté sur les valeurs fondamentales sur lesquelles reposent les fondations du club : respect, solidarité, entraide et partage, tout en rappelant que le plaisir de jouer reste toujours au cœur de leur engagement.

Rapport Moral et d’Activité : Le rapport a mis en lumière une augmentation significative du nombre de licenciés, atteignant 126 jeunes dont 23 féminines, 66 seniors masculins, 11 éducateurs, 46 dirigeants, et 2 arbitres.

Le club a sollicité les mairies pour entreprendre divers projets pour entretenir et améliorer ses infrastructures.

Cela a été l’occasion de remercier les municipalités qui nous mette à disposition et entretienne les infrastructures avec des stades à Belmont, Saint-Juéry, Saint-Sernin, Montlaur, et Camares.

13 équipes au total ont été engagées représentant diverses catégories allant des U7 aux seniors masculins, avec un accent sur la formation et l’éducation des jeunes.

L’équipe éducative se renforce d’année en années avec 1 éducateur technique régional, 2 éducateurs fédéraux et 10 animateurs/éducateurs. Des actions de formations vont continuer en lien avec le District Aveyron Football et la Ligue d’Occitanie.

Bilan des Équipes : Le club a fièrement présenté ses 13 équipes, allant des U7 aux seniors masculins. Les équipes jeunes ont participé à divers tournois et championnats, tandis que les seniors ont enregistré des performances notables avec une équipe en tête du championnat D5.

Projets et Activités : JSRR a organisé de nombreuses activités communautaires et sportives, incluant le Téléthon, des stages pour les jeunes, des sorties à Toulouse et Rodez pour des matchs de ligue 1 et 2 et des tournois locaux. En lien avec le club de Saint-Affrique et de Vabres, le club a participé au dispositif « toutes foot » avec une action avec l’association ABSEAH de Belmont.

Le partenariat avec l’association du don du sang de Saint-Affrique est renouvelé chaque année avec une belle mobilisation des donneurs.

Le parcours exceptionnel de David Milhau en coupe de France des arbitres amateurs a été unanimement salué, avec une qualification en 8ème de finale sur plus de 5000 participants au départ.

Le club a également renforcé son engagement envers la formation, avec des éducateurs qualifiés et un focus sur la structuration pour un développement durable.

Projections pour 2024/2025 : Les objectifs pour la prochaine saison incluent le maintien et l’intensification de la dynamique du club. Ceci s’inscrit totalement dans le cadre du label Territorial délivré par le District Aveyron football pour la période 2023/2026.

Des efforts particuliers seront faits pour améliorer la communication avec les familles et promouvoir des actions responsables sur le plan environnemental. Le club prévoit également de développer le futsal pour les jeunes et de poursuivre les actions en faveur de l’inclusion sociale.

Coté éducateurs, Josian M. va intégrer la formation de Brevet de Moniteur de Football , en apprentissage avec le club. Il sera donc le premier salarié du club. Nico VB va poursuivre ses études en master et en en alternance avec le District Aveyron Football et va continuer son investissement au sein du club en mettant en œuvre, entre autres, le Programme Educatif Fédéral (PEF).

D’autres éducateurs vont suivre les formations du district et ainsi rejoindre David et Adrien comme éducateurs fédéraux, dans l’objectif de renforcer notre pole éducatif.

Le foot à l’école va se poursuivre et s’intensifier avec l’intervention du District et la mobilisation de nos éducateurs.

Renouvellement du Bureau : L’ensemble des membres du bureau ont été renouvelé, avec un appel à de nouveaux membres, toujours dans une volonté d’ouverture et de convivialité.

Remerciements :

JSRR a exprimé sa gratitude envers tous les bénévoles, communauté de commune Monts Rance Rougier, Département de l’Aveyron et la Région Occitanie et les partenaires et mécènes financiers qui soutiennent activement le club, soulignant l’importance de leur engagement dans le succès des diverses initiatives et projets, et pour la bonne gestion du club avec un budget de fonctionnement avoisinant les 100.000 euros.

Comme l’ont souligné les élu(e)s présents, la JSRR étant un club toujours plus ancré dans notre territoire, avec une structuration de plus en plus importante qui réunis passionnés du foot et qui anime et fait vivre tout un territoire.

Le fait marquant et officiel de cette AG étant la fusion des 3 clubs pour la nouvelle saison 2024/2025 : les clubs du Sport St Serninois et du FC St Juéry intégrant le club JSRR.

Cette officialisation de la fusion étant principalement administrative et financière puisque qu’elle s’inscrit dans la continuité sportive des saisons précédentes, l’ensemble des équipes évoluant déjà sous la bannière commun JSRR.

Un élan et une dynamique qui ne cessent de se poursuivre et de s’amplifier !

  • partager: